Bienvenue au Mordret's Pub - La petite serveuse


Le pitch


...et son lit de statistiques

Après avoir fui sa maison à la suite d’un événement traumatisant, Naola va apprendre à vivre par elle même en découvrant, à son corps défendant, les travers de la Fédération.

Sous les Halles couvertes de la Capitale, elle côtoiera tout ceux que la société sorcière a décidé de rejeter : voyous, receleurs, mécamages… L’adolescente devra remettre en question ses principes de bien ou de mal. Conserver ses valeurs peut passer par une remise en question de ses principes.

Elle trouvera en Mordret un patron pointu et un ami lucide sur le monde qui les entoure.

0
chapitres
de 4 minutes en moyenne
0
mots
soit 295 210 caractères !
0
heures
de lecture
 

Mademoiselle c’est la façon la plus pitoyable qu’il puisse exister pour amorcer une négociation…

 


Le projet


D'où ça vient vers où ça va...
timeline_pre_loader

Laureat Wattys 2016 : coup de coeur du QG !

Bienvenue Au Mordret’s Pub tome 1 & 2 est primé aux Wattys 2016, le concours d’écriture organisé par Wattpad. Il regroupe 100 000 participants sur une dizaine de langues différentes.

Fin de la publication

Après trois mois, le chapitre final et l’épilogue sont postés sur les plateformes de publication. L’annonce d’un tome 2 en préparation est accueilli avec enthousiasme.

#31 !

Bienvenue au Mordret’s pub atteinds la 31ème place au classement « Vampires » de WattPad.

Début de la publication

Bienvenue au Mordret’s Pub sera publié sur un rythme de trois chapitres par semaine pendant trois mois, sur Scribay et Wattpad. Le texte est remanié pour l’occasion et profite des nombreux retours lecteurs.

On laisse reposer quelques mois...

Fin du Nano

Victoire ! A la fin du Nano, le tapuscrit fait 50 005 signes, du début jusqu’au point final.

Début du NanoWrimo 2015

Sans plan particulier, Cloé se lance dans l’écriture d’un premier jet lors du NanoWrimo 2015


Avec le premier jet de ce roman, Cloé a relevé le défi du NanoWrimo 2015 en 50 005 mots !

NanoWrimo ?

Le « Nano », ou  National Novel Writting Month, est un défit lancé à qui veut s’y frotter :écrire en un mois une histoire d’au moins 50 000 mots ! Si, si, ça fait quelques 1650 mots par jour. Un challenge relevé par des milliers d’auteurs à travers le monde !

nanowrimo.org


Remerciements


Un grand merci aux lecteurs qui ont suivi la publication régulière de cette histoire, l’ont commenté et l’ont fait vivre au delà de nos mots :

Ombe Khaled
HoroLaSage
Akaracthe
Feyrlans
RapunzelCo
IMoona
Libremot
missanonyme35
MissRacotta
Faeress
Aslech
Luma_az

Un merci tout particulier, à ceux qui, en plus, nous ont aidé à traquer les petites coquilles et accompagnées de leur enthousiasme 🙂

Samuel Morgzac
Emma B
Notgivingaphoque
Inconnue22
vixii_ecrivaillon
Yzorha
LovelyBurns
Ankhesen
mawooo

Morceau choisi


Extrait du chapitre 14

« Un toit et une table ? ricana-t-il dans le murmure qui semblait être sa voix. Avec toute la … générosité, comme vous dites, dont je pourrais être capable, qu’est-ce qui vous fait croire que je suis disposé à vous embaucher à ce prix ?

— Excusez-moi, mais je crains que vous n’ayez pas le choix, répondit Naola, presque immédiatement. Compte tenu de votre condition, je doute que vous trouviez quelqu’un d’autre qui accepte de travailler avec vous. »

Il sourit à demi à cette réponse et prit le temps d’observer à nouveau la jeune fille. Au bout d’un interminable silence, il finit par demander :

« Quel âge avez-vous ?

— Presque dix-huit ans, mentit Naola.

— Vous mentez mal, vous n’en avez pas plus de quinze, dit-il sèchement. Cependant vous avez raison, je n’ai pas le choix. »

Bienvenue au Mordret’s Pub met en scène le personnage de Naola, alors âgée de 16 ans. On la retrouvera, dix ans plus tard, dans Les Résistants, parmi les personnages principaux.

Cette histoire fait partie du corpus de livre La Fédération des Enchanteurs…

Journal d'écriture


Toutes les actualités autour du livre "Bienvenue au Mordret's Pub"

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Faîtes nous un don sur Paypal.



Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC

Nous contacter



Veuillez laisser ce champ vide.