Camil.


7em Joutes Watpadiennes

Camil., qui portait à l’origine le nom de Non-Viable, a été réalisé pour le chalenge numéro 7 des Joutes Watpadiennes (organisées par Emaneth). Écrite par Cloé, l’idée de cette nouvelle nous est venue après avoir visionné un documentaire  sur Arte à propos de l’empathie et de son caractère inné. Un documentaire très intéressant, surprenant, mais qui s’incluait très bien dans un univers dystopique.

Ce texte est en CC-SA-ND. Cela signifie que vous pouvez le partager à volonté, à condition de ne pas le modifier et de garder cette licence.


Le thème
Voilà un thème qui vous demandera d’explorer les profondeurs psychologiques et les mécanismes qui peuvent conduire un être humain à faire le mal. Destin brisé, maladie mentale, pression social, coup de sang passager… Les profils sont nombreux et la limite peu paraître floue. A vous d’explorer les affres de l’âme humaine. La forme importe peu, seul la crédibilité du traitement compte 🙂 Taille Maximale : 10.000 caractères, espaces compris.

Les premiers mots


Pour toi qui, peut-être, ne sera jamais nommé, j’écris ces lignes, mon fils.

Je ne sais plus quoi penser. J’ai peur. Aujourd’hui, tu as passé le troisième test. Aujourd’hui, tu as été jugé non viable. Pour la troisième fois.
Non viable.

Je n’arrive pas à le concevoir. Je comprends le sens des mots, je comprends ce qu’ils signifient. Mai je n’arrive pas à l’accepter. Si dans un mois, le test est de nouveau mauvais, alors on arrêtera tout.

Et tu ne vivras pas.

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Faîtes nous un don sur Paypal.



Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC

Nous contacter



Veuillez laisser ce champ vide.