La circonvolution des baudruches


Nouvelles loufoques sur thèmes diverses

Commencé à l’origine pour présenter une nouvelle au concours de Joutes Watpadienne numéro 6 (organisées par Emaneth), ce livre est devenu un recueil. Il contient pour l’instant deux petites nouvelles, toutes deux de science-fiction.

Autant vous prévenir, le ton est un peu décalé. Oui on va parler aliens, oui on va parler vaisseaux spatiaux, oui on va parler apocalypse, oui… Bref. À deux ou à quatre mains, nous allons explorer un peu plus de… pulp ?

L'enva-hisseur


6em Joutes Watpadiennes

L’espace, foi de circonvolution, ça n’a pas l’air bien passionnant. Pas au point de délaisser le jeu le plus passionnant du monde au profit de greluches aliens aux fines jambes.

J’l’ai dit à Timmy, mais tu parles, il m’a pas écouté. Pourtant ma baudruche, cette fois, franchement, il aurait dû !


Le thème
Sujet – Imag’IN
Pour ce sujet, nous allons jouer avec des images tirées aléatoirement.
Comment ça se passe ?
En vous inscrivant, je tire trois images que je vous fournis. Vous en choisissez une seule rapidement.
Chaque participant aura donc un sujet différent à traiter. Il faudra essayer de coller le plus possible à l’image que vous aurez choisi sans limite de nombre de caractères, de style ou de forme (poésie, nouvelle, description pure, chanson, … ). L’image peut être une scène de votre histoire ou représenter la totalité du récit, mais elle doit être utilisée de manière évidente. Une fois l’image choisie, on ne revient pas en arrière.


L'image

Terre@SysSol.vlacté


1er édition de Rêves d'Androids

Souvent, au volant de la voiture, en regardant les paysages ou les bâtiments qui défilent, je me demande : comment c’était, avant ? Il y a 10 ans, 50 ans, 100 ans, 1000 ans… À quoi ressemblait notre monde ? À l’heure des photos, des films et des satellites, il sera possible dans le futur d’observer le passé.


Le thème
Votre challenge est le suivant. Vous devez vous mettre dans la peau d’un alien, ou dans ce qui lui sert de peau, tout du moins s’il en a… enfin bref.
Je recommence. Vous devez adopter la perspective d’un alien vivant sur Terre pour y trouver son havre de paix (matin, cerisiers en fleur, oiseaux, café, tout ça tout ça…), pensant avoir trouvé une planète d’asile pacifique. Il vous faudra donc mettre en scène ce personnage dans une nouvelle apocalyptique/post-apocalyptique, désemparé face à un conflit d’envergure et le ‘mayhem’ qui l’accompagne.
Votre nouvelle ne doit pas dépasser les 2000 mots, être en Français et se passer dans un univers S.F. apocalyptique/post-apocalyptique (mais évidemment, libre à vous de diluer ceci avec tous les genres et sous-genres qui vous plaisent).

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Faîtes nous un don sur Paypal.



Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC

Nous contacter



Veuillez laisser ce champ vide.