Les Résistants


Le pitch


... et ses petits chiffres.

1920 ApM. Le traumatisme des Cataclysmes est encore présent dans la tête de chaque homme et femme sur Terre. Sorciers et Humains se reconstruisent, chacun de leur côté. Des glaces du Nord aux montagnes du Sud, la Fédération des Enchanteurs regroupe maintenant la grande majorité du continent européen. Mais l’Ordre s’étend. À l’Est, le conflit gronde. L’époque est charnière et les résistants s’activent. L’Histoire, comme toujours, sera laissée aux vainqueurs.

0
caractères
... en un an d'écriture
0
chapitres
de 30 minutes en moyenne
0
bon weekend
de lecture, posé au calme...
 

Demain, nous prenons les armes. Nous allons soutenir les Slavesq, contre l’Armée Fédérale s’il le faut. Notre force, mes amis, grâce à vous, est sans limites. Nous nous montrerons menaçants. Ils savent… Oh oui ! Ils savent ce dont nous sommes ensemble capables.

 

Une création à quatre mains...


... voir beaucoup plus !

Les résistants, c’est le résultat d’un travail d’écriture commun de plusieurs années. L’univers a été conçu (et continue de l’être) par nos deux cerveaux, au fil des discussions, des notes, des idées partagées…

Nous avons nos personnages, nous posons un contexte, nous les faisons interagir, réagir, communiquer ensembles, dans le but précis que dessine l’intrigue.

Mais ce processus créatif serait incomplet si l’on n’évoquait pas le travail de relecture fourni par les nombreux lecteurs qui ont donné leur avis, partagé leur ressenti avec nous.

L’histoire doit, pour moitié, à la créativité de son auteur et pour une seconde moitié, à l’imagination de son lecteur. 

Plus de
0
signes
de retours lecteurs

Ces critiques nous ont aidé à retravailler de nombreuses parties de l’histoire… de la plus petite erreur typographique à l’ajout de nouveaux chapitres.


Big up !

Au stade où ces lecteurs se sont investis, que dire d’autre que merci ? Sans eux, ce livre ne serait pas ce qu’il est. Ils transforment notre rapport à ce livre, et notre rapport à l’écriture et en ont fait une expérience plus riche.

Un weekend de lecture, ça n’est pas rien. Merci à tous ceux qui, par leur votes, ou leurs e-mail, ont manifesté leur enthousiasme envers de projet !

Legendiere
chris2406
CerberusXt
vixii_ecrivaillon
whitevador
mawooo
Gaya39
HoroLaSage
SGallay
expos-ito
Leucosie
Inconnue22
christellewar
Appossaï
AnnaJustine

Un merci tout particulier, à ceux qui, en plus, nous ont aidé sur le fond et la forme de cette histoire

K_Gitsh
Yzorha
loops-h
Kiwi2009
slavado45
Fallen_Writer__
Anamenomis
Faeress
daniel83000
fabrice-claude
germinoscope
legendery-empheteis
ombe–khaled

Historique du projet


Non, non, écrire, ça n'est pas une feuille blanche et un stylo, la mine pensive et inspirée
timeline_pre_loader

17 avril 2016 - ``En jeux`` devient ``Infiltration``

Nous terminons un remaniement qui nous permet de mieux présenter l’Ordre et ses motivations. Dans cette optique un discours politique est ajouté en début de roman, pour préciser les motivations de Leuthar.

Janvier 2016 - Nous ne prenons plus de Bêta Lecteurs

C’est important, à un moment, d’arrêter de se focaliser sur les petits détails pour revoir l’oeuvre dans son ensemble. Et ça permet aux bêta-lecteurs actuel de ne pas revenir en permanence en arrière :). Nous retirons la préface qui incitait les lecteurs à nous laisser leurs commentaires détaillés. Néanmoins, nous ne refusons jamais vraiment une critique construite.
Janvier 2016 - Fin de la recherche de nouveaux Bêta Lecteurs

12 décembre 2015 - Ajout de deux chapitres

Ajoute des chapitres « Niemen » et « Attentas », dans un soucis d’introduire l’Ordre de façon plus claire.

Le chapitre « Le Maître », où Naola rencontre l’Once sans que son identité ne soit révélée au lecteur, est profondément remanié. L’événement est traité de façon plus sombre mais plus en phase avec le ton général du livre.

7 décembre 2015 - Prix de l'originalité

Les résistants remporte le prix de l’histoire originale au concours organisé par PartieFrancophone sur Wattpad.

24 Octobre 2015 - Ajout du chapitre En jeux

Un retour régulier de nos lecteurs porte sur le manque de contexte politique. Difficile de comprendre les implications de la fin du chapitre « Fort Lievinsk ». Nous travaillons le chapitre « En Jeux », qui permet de mieux lier les événements décrit à l’Histoire de cet univers.

10 septembre 2015 - Ajout du procès

Suite aux premiers retours lecteurs, nous ajoutons un chapitre complet pour décrire le « procès », que nous passion jusque en ellipse. Rendre un procès palpitant par écris a été un beau défit.
25 août 2015 - Fin de la première publication en ligne

Août 2015 - Arrivée sur Twitter

Difficile de communiquer sans les réseaux sociaux. Réfractaires à Facebook, nous nous sommes inscrites sur Twitter au début du mois d’août. Proposer du contenu à lire ne suffit pas : il faut donner envie au lecteur de le lire !
Premier point final

Fin juillet 2015 - Premières publications en ligne

Suite de la première publication sur  Scribay, Wattpad et Atramenta fin juillet 2015. Il s’agit de notre toute première expérience de diffusion de nos textes.

25 mai - Attramenta

Publication de l’histoire sur Atramenta.

24 Avril 2015 - Publication en ligne

Première publication d’un chapitre, sur le site de la Fédération des Enchanteurs.
Mars 2015 - Début de l'écriture des résistants

Morceau choisi


Extrait du chapitre 6

« Ça n’est pas tout, reprit Zerflighen. Ils étaient prévenus. On ne sait pas comment, mais ils savaient que la Fédération passerait à l’attaque. Ce n’était pas qu’un piège au milieu d’une guérilla. Enquête là-dessus et tu l’auras, ta promotion.

— Vous auriez dû commencer par ça… »

Trouver les traîtres, c’était une de ses spécialités. Serge sourit à cette remarque et le Président fit la moue. Le Commandant avait préconisé d’évoquer la taupe avant toute autre chose. Amalia excellait dans leur chasse. Une mission à sa mesure, c’était même plus important que la promotion promise.

« Utilise le mentalisme au besoin, tu as carte blanche. Je veux savoir ce que chacun des responsables du Fortin a su sur l’opération. Avec qui ils ont été en contact, où ils ont mangés, dormis, à quelle heure et avec qui, s’ils ont eu une permission ou s’ils ont de la famille…

— Je connais mon job, Monsieur le Président. Et je connais les enjeux. »

 

Les Résistants est l’apogée de la série de livres « La fédération des enchanteurs ». Ces livres sont indépendants les uns des autres, mais se placent dans un contexte et une Histoire commune.

 

Journal d'écriture


Toutes les actualités autour du livre "Les résistants"

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Faîtes nous un don sur Paypal.



Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC

Nous contacter



Veuillez laisser ce champ vide.