Les Traitres est actuellement en cours d’écriture, mais n’hésitez pas à prendre part au projet en nous laissant des commentaires !

 

Historique du projet


Non, non, écrire, ça n'est pas une feuille blanche et un stylo, la mine pensive et inspirée
timeline_pre_loader

31 janvier 2016 - Début de la publication sur Wattpad

Nous publions le premier chapitre des Traitres sur Wattpad. Moins de deux heures plus tard, nous avons déjà des dizaines de commentaires, de suggestions et d’encouragement de nos lecteurs.

Merci 🙂

Glossaire des personnages rencontré dans Les résistants


Avec pas mal de spoilers dedans 😉
Glossaire des personnages

Leuthar : ancien leader de l’Ordre. Mort en affrontant l’Once et quatre de ses alliés. Sa disparition entraîne la chute de l’Ordre : infiltrée par des espions fédéraux, fragilisée par la mort de leur leader et de ses plus hauts dirigeants, affaiblie par la perte de fort Lievinsk, l’organisation frôle de peu l’anéantissement.

Amalia : Amalia (ou Alix) Elfric, de son nom officiel, travaille comme magistre au sein du gouvernement fédéral. Elle agit également sous l’identité secrète de l’Once, un criminel recherché qui applique sa propre justice et lutte activement contre l’Ordre.

Fillip : ancien lieutenant de Leuthar, il survit miraculeusement à la chute de son leader et reprend alors les rênes de l’organisation. Il est le nouvel architecte de l’Ordre dont il compte reconstruire la toute-puissance par la terreur…

Adélaïde : Veste Grise, mentaliste émérite et médecin, Adélaïde est un nom de couverture qui dissimule Esther Cromwell, fille héritière d’une des plus riches familles sorcières de la Fédération. Elle entretient une relation passionnelle avec Fillip qu’elle sauve d’une tentative d’assassinat. Avec lui, elle tente de reconstruire l’Ordre, soutenue par sa famille qui voit là la possibilité d’enrichissements à venir.

Mattéo : élève de l’Once et petit ami de Naola, c’est un ancien sportif doué en magies occultes qui a été embauché au ministère de la Recherche à la suite d’un procès l’accusant d’être une Veste Grise. Il cherche à venger la mort de son frère, tué par Leuthar des années plus tôt en traquant et tuant secrètement des Vestes Grises. Fillip le fait enlever et torturer au nom de l’Ordre dans le but de tendre un piège à l’Once. L’armée fédérale se porte finalement à son secours et la bataille de Maison Haute est une cuisante défaite pour l’Ordre.

Naola : compagne de Mattéo, elle rencontre l’Once grâce à lui. Elle les rejoint progressivement dans leur lutte. Directrice d’une école sportive (où elle a rencontré Mattéo), elle est aussi informatrice au sein du large réseau d’information entretenu par le Vampire de Stuttgart, dont elle a été l’employée.

Xâvier : meilleur ami de Mattéo et second élève de l’Once, il est borgne et plein d’humour. Il participe, sous couverture, à l’opération de Maison Haute dans laquelle il est gravement blessé alors qu’il portait secours à Mattéo.

Pierre : demi-frère de Fillip, Pierre a tout juste dix-sept ans et est enrôlé plus ou moins de force dans l’Ordre, en tant que soignant. Lors de l’enlèvement de Mattéo, il est chargé de le maintenir en vie après torture, afin que le prisonnier puisse toujours servir d’otage et être interrogé de nouveau. Il aide Mattéo à s’échapper et est arrêté par l’armée.

Mordret : Le Vampire de Stuttgart, informateur principal de la Capitale est, effectivement, un vampire. Tenancier d’un bar dans un quartier mal famé, il propose ses services et vend ses connaissances aux plus offrants. Naola a été son employée quelques années. Ils ont développé une relation de confiance particulière lors de cette collaboration.

Serge : Chef des armées, responsable suprême de l’armée fédérale. Il entretient une relation amicale avec Amalia Elfric, dont il ignore la double identité.

Zerflingen : L’un des trois présidents de la Fédération. Amalia Elfric est sous son commandement direct.

Grimm : Ami proche de Fillip, il perd un bras lorsque l’Once attaque l’une des bases de l’Ordre, en représailles à l’enlèvement de son élève.

Jestak : Jestak est l’une des cent yassards de la Congrégation d’Égée, une des représentantes humaines impliquées de près dans l’attaque des Vestes Grises contre les phytoligocomplexes de la côte.

Faï : Faï est la fille de Jestak. Elle se perd dans la forêt lors de l’attaque des phytoligocomplexes. L’Once se porte à son secours et la raccompagne auprès de sa mère.

 

Les Traitres est la suite du livre « Les résistants », l’apogée de la série de livre « La Fédération des Enchanteurs ». Ces livres sont indépendants les uns des autres, mais se placent dans un contexte et une Histoire commune.

 

Journal d'écriture


Toutes les actualités autour du livre "Les traître"

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC
IBAN : FR76 4061 8802 7500 0400 9884 870
BIC : BOUS FRPP XXX

Nous contacter