Bienvenue au Mordret's Pub


Le pitch


...et son lit de statistiques

Naola est coureuse de steeple chase dans la prestigieuse école de vol de Stuttgart. Cette année, elle va devoir mener de front ses études et son travail de serveuse au Mordret’s Pub. Entre les mécas, les vampires et son patron, aussi inexpressif qu’insensible, elle n’aura pas le temps de s’ennuyer. Mais dans les halles basses, tout se sait. Tout ou presque. Et Naola en fera les frais.

0
chapitres
de 5 minutes en moyenne
0
mots
soit 440 909 caractères !
0
heures
de lecture
 

Elle apparut pile en face du Mordret’s Pub, dont la devanture, fermée par ses habituels rideaux sombres, semblait adresser une grimace mal-aimable aux rares passants.
La jeune femme eut un large sourire et un soupire de satisfaction. C’était agréable de rentrer chez elle.
 


Le projet


D'où ça vient vers où ça va...
timeline_pre_loader

Fin de la publication

Au terme de six mois de publication (et d’écriture), le point final est posé la veille de Noël. Nous n’avons pas prévu de suite, en revanche un gros travail de correction et de réécriture nous attends !

#1 !

Après avoir passé quelques mois a flirter avec le top 10 des livres de sa catégorie, Bienvenue Au Mordret’s Pub se classe #1 pour quelques jours consécutifs !

Laureat Wattys 2016 : coup de coeur du QG !

Bienvenue Au Mordret’s Pub tome 1 & 2 est primé aux Wattys 2016, le concours d’écriture organisé par Wattpad. Il regroupe 100 000 participants sur une dizaine de langues différentes.

 

En septembre, il n'y a plus de chapitre d'avance et nous n'en somme qu'au tiers de l'intrigue !

Passage à trois chapitres

Avec un bon rythme d’écriture et une petite routine (écrire entre 1h et 2h du matin, c’est efficace!) on décide de passer le rythme de publication à trois chapitres par semaine. Oui ce n’est pas raisonnable. Mais le défit n’en est que plus beau.

Début de la publication

En juin 2016, Cloé se lance dans la publication du livre sur WattPad. Elle a une dizaine de chapitres d’avance et un vague plan en tête.

Objectif : Publier deux chapitres inédits par semaine (le mercredi et le dimanche)


Une publication contre la montre et une nouvelle expérience d’écriture.

Bienvenue au Mordret’s Pub tome deux a été publié sur Wattpad à mesure de son écriture. Chaque semaines, entre deux et trois chapitres étaient écrits , relus rapidement et publiés à la volée.

En moyenne chaque nouveau chapitre était très rapidement suivi d’une flopée de commentaires relevant coquilles, typo, ponctuation ou incohérences. Une véritable dynamique de collaboration s’est instaurée entre l’autrice et ses lecteurs.

On s’est bien marrés dans les commentaires, quoi.


Morceau choisi


Extrait du chapitre 4

« Le fait que vous n’ayez pas remporté une compétition d’entraînement ne constitue pas une excuse valable à votre retard », asséna Mordret de sa voix sans timbre.

Naola n’avait pas parcouru deux mètres dans le bar.

Elle s’immobilisa, un court instant, puis se dirigea vers le comptoir avec un long soupir. Sa valise volait à sa suite et alla se poser sagement à côté de la porte de service.

« Je suis mal à l’aise avec le fait que vous m’espionniez, Monsieur. Je vous l’ai déjà dit », grogna la sorcière en s’adressant au vide.

Le vampire ne se montrait pas, mais sa voix morne résonnait dans la pièce, venant de partout et de nulle part en même temps. Naola passa derrière le zinc et sortit deux verres à pied. Ils tintèrent l’un contre l’autre lorsqu’elle les déposa sur le plan de travail.

« Je ne vous espionne pas », répondit Mordret.

Il apparut en face d’elle, assis, bien droit, sur l’un des tabourets. Il poursuivit, impassible :

« J’observe les informations qui ont un trait plus ou moins direct avec l’établissement que vous fréquentez.

— Une activité à laquelle vous vous adonniez avant de m’embaucher, bien sûr…

— Je pratique le commerce d’informations depuis plus de…

— Dans mon école, Monsieur. Je me fous de savoir que vous êtes un vétéran des trafics en tous genres. Vous vous intéressiez à mon école avant de m’embaucher, oui, ou non ? »

La jeune fille, tout en parlant, avait empli les verres d’un assemblage d’alcool qui donnait à la boisson une profonde teinte rouge. Elle fit glisser le breuvage vers le vampire, et pour compléter le rituel qui ponctuait ses arrivées au bar, elle conclut en nommant :

« Un Sole Rosso, Monsieur »

Le vampire qui s’était bien gardé de répondre à sa dernière question, goûta le cocktail, but une longue gorgée, puis reposa le verre sur le zinc sans ajouter le moindre commentaire.

« Quoiqu’il en soit, vous êtes en retard », reprit-il avec une indifférence royale.

Bienvenue au Mordret’s Pub met en scène le personnage de Naola, alors âgée de 16 ans. On la retrouvera, dix ans plus tard, dans Les Résistants, parmi les personnages principaux.

Cette histoire fait partie du corpus de livre La Fédération des Enchanteurs…

Journal d'écriture


Toutes les actualités autour du livre "Bienvenue au Mordret's Pub"

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Faîtes nous un don sur Paypal.



Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC

Nous contacter



Veuillez laisser ce champ vide.