Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse


Le pitch


Et ses quelques chiffres

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.

Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

0
chapitres
de 4 minutes max.
0
mots
soit 72 470 caractères
0
minutes
de lecture ! Ça se lit vite 😉
 

Je veux voir la pluie tomber, papa… supplia la petite. Comme dans les livres et les mnémoniques animés. Je veux voir la pluie, papa !

 


Le début léger d'une épopée

Écrite au format de conte, on suit Melody dans son aventure. Une aventure riche en émotion pour la petite fille qui va, malgré elle, devoir apprendre à comprendre le monde des grands.

Avec son ton décalé, enfantin, le livre est une bonne porte d’entrée dans l’univers, mais la marche reste grande pour passer aux résistants. Si la lecture vous plaît, enchaînez par « Bienvenue au Mordret’s Pub » !

Cette nouvelle se lit très vite (entre 45 minutes et 2 heures de lecture), à lire sans modération !

Melody sur papier


Un adorable petit livre

Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse est disponible en version papier en version poche, au prix de 4.5€ !


Opération Boite à Livre !

Huit livres de Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse se baladent dans les Boîtes à Lire de Bordeaux ! Imprimés pour l’occasion, en édition spéciale BaL, ces véritables petits livres ont été pour nous l’occasion de se mesurer à la mise en page et de tester un imprimeur. On vous en dira plus bientôt !

Melody en audio


Du pixel au son

C’est un premier essai et il y a encore beaucoup à faire pour vous livrer un livre audio digne de ce nom, mais varier les supports nous intéresse beaucoup et ce livre est parfait pour l’expérimentation !

Vos retours nous intéressent !

Chapitre 1 - La pluie

Ils parlent de Melody !


Le blog de poppy (4/5) :

J’ai été très intriguée par ce petit roman dès la lecture du titre. Je me suis dit que c’était peu commun de mélanger un tout jeune protagoniste avec des vampires et la fin du monde, mais les filles, cestdoncvrai, ont osé et pour moi le pari est plutôt réussi. J’ai passé un très bon moment.

Lire toute la critique

Light and Smell (4/5)

J’avais un peu peur que Melody soit un personnage un peu idéalisé qui possède à 8 ans, la maturité d’une adulte. Heureusement, ce n’est pas du tout le cas (…) Certes, notre héroïne est intelligente, débrouillarde et très courageuse, mais elle reste une enfant (…) Je l’ai trouvée très touchante et suivrai donc avec plaisir ses éventuelles futures aventures.

Lire toute la critique

Un bouquin sinon rien (9/10)

Je n’ai qu’une envie c’est de lire d’autres récits de cette série, et je vous conseille vivement ce premier tome pour vos enfants (pré-ados) ou pour vous même (ou les deux)…

Lire toute la critique 

Les pages qui tournent, par Saiwhisper (4/5)

Ce petit roman de soixante-dix pages se lit très facilement : l’écriture à quatre mains de Cloé et Tatiana est agréable et simple à suivre. Tourner les pages se fait avec aisance et plaisir, surtout que l’on se demande ce qu’il va arriver à la petite Melody, une jeune sorcière ingénue…

Lire toute la critique

Remerciements


Un grand merci aux lecteurs qui ont suivi la publication régulière de cette histoire, l’ont commenté et l’ont fait vivre au delà de nos mots :

PepDel
kermitte1982
NinaFleurFleur
Yzorha
LovelyBurns
Feyrlans
Elisaynfr
MiniMarjo
Aslech
MissRacotta
HoroLaSage
Lycomede
Luma_az

Un merci tout particulier, à ceux qui, en plus, nous ont aidé à traquer les petites coquilles et accompagnées de leur enthousiasme 🙂

Legendiere
Vault_
Gaya39
DaRio98
ooWSRoo
marion-nette

Morceau choisi


Extrait du chapitre 6

« Tu mens, Mary ! » s’écria la gamine.

Josh et sa compagne s’arrêtèrent, étonnés. Melody enchaîna :

« La pluie acide continue à tomber ! De plus en plus forte ! Les voisins ont fui le village les uns après les autres, à cause des pluies. Les pluies existent encore ! Sinon, tu aurais pas fait le détour pour éviter la Grande Pluie Jaune ! »

Elle serrait ses petits poings. Dire que la pluie acide n’existait pas, c’était mal. Sa mère se battait tous les jours contre ça. Mary lui donna une frappe à l’arrière de la tête et la gamine s’écroula par terre. Elle s’écorcha les mains et le menton et se mit à pleurer. La vampire la releva, la souleva à sa hauteur et gronda d’une voix terrible :

« Ferme-la. C’est inadmissible que tes parents ne t’aient pas enseigné ce qu’il s’est passé ! »

Partagez votre avis !


 

Chronologiquement, l’histoire de Melody est la toute première histoire de la Fédération des Enchanteurs, un prélude qui laisse imaginer dans quel monde vont vivre les sorciers. Pour suivre l’évolution de la Fédération, visitez la page du cycle !

 

Journal d'écriture


Toutes les actualités autour du livre "Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse"

NOUS SUIVRE


RESEAUX SOCIAUX, MAILING LIST...
 
 
 


NOUS SOUTENIR


Vous aimez notre travail ? Aidez nous à le financer !

Si nous ne nous interdisons pas de vendre nos écrits, nous tenons à les garder accessibles, en lecture libre, sur internet. Si vous aimez ce que nous faisons, et si vous en avez l’envie et les moyens, n’hésitez pas à nous soutenir. Envoyez-nous un mail, parlez de nous, donnez-nous un petit quelque chose… vous êtes libre.

Nous offrir une tasse de thé

Faîtes nous un don sur Paypal.



Nous payer une limonade

Via IBAN/BIC

Nous contacter



Veuillez laisser ce champ vide.