Alors, oui, on a un jour de retard… mais on n’était pas dispo du week-end, donc pas possible de faire autrement 🙂 Voici donc les news de la semaine !

On a écrit quoi cette semaine ?

Toujours pas de publication, mais ça avance ! Pour tout vous dire, si nous n’avions pas été de mariage ce week-end, le chapitre 9 sur Les traîtres aurait été posté ! Et, je dois l’avouer : aucun regret, le mariage était top 😍. Donc, on est sur les dernières broutilles ! Quelques détails à ajouter ci-et-là… Avec un peu de chance, il arrivera mercredi… et, au pire, le week-end prochain 😉 On essaye de revenir au rythme d’un chapitre par mois, comme avant l’été ^^

On a hâte de publier ce nouveau chapitre qui tournera autour d’Amalia 🙂 Mais chut, je m’arrête là, on ne veut pas spoiler…

La Sorcière d’Aon a un premier brouillon pour son chapitre 23, ça avance ! On se pose des questions pour la suite de la publication…

Avant, on mettait un chapitre en ligne tous les trois jours. Pour repartir dans ce rythme de publication, il faut que tous les chapitres soient pré-écrits, sinon on va à nouveau devoir faire une pause…

Mais si on passe à un chapitre par semaine, on doit pouvoir se permettre de ne pas attendre d’avoir écrit un brouillon de chaque chapitre, sans garantir qu’il n’y ait pas de pause… Vous en pensez quoi ? Et si on passe à un chapitre par semaine, quel jour et quelle heure préféreraient vous voir surgir les nouveaux chapitres ? À vos commentaires !

Le NaNoWriMo

Le quoi ?

Le Nano début dans un peu plus d'une semaine !

Le National Novel Writing Month ! Si vous ne connaissez pas le principe, il s’agit d’un évènement qui dure un mois (en novembre) et qui propose un challenge de taille : écrire un roman sur un mois de temps. 50.000 mots ! Plus de 1300 mots par jours !

Nous avions tenté l’expérience en 2015, avec à la clé une première version de Bienvenue au Mordret’s Pub(par Cloé) et le premier jet de La Sorcière d’Aon (par Tatiana).

Cette année, Cloé devrait retentée l’expérience et Tat’… se tâte (alerte blague nulle déclenchée 😅). Dans tous les cas, il y aura plusieurs romans concernés par l’exercice, pas un seul et unique roman, et nous comptons bien utiliser Scribay et son mode premium pour relever le challenge !

Nous avons, dans le plus grand des secrets, commencé à esquisser ensemble le contexte d’une potentielle suite à Melody… Je dis ça… je ne dis rien 😇

En tout cas, bonne semaine (de vacances pour certain·e·s) et bonnes lectures !