Machinerie magiques, ils ont depuis longtemps remplacé les balais volants… Et n’ont plus grand chose à voir avec leurs lointain ancêtre. En réalité Hexoplan est une marque déposée, mais comme scotch, kleenex ou frigo, le mot est passé dans le langage courant.  Les Hexoplans peuvent prendre de nombreuses formes. Les sorciers en possèdent en général plusieurs par famille, adapté aux pratiques de chacun. Il est possible de lier un Hexoplan avec certains types de concentrateurs majeurs. Du fait, tout mage un peu entraîné pourra faire apparaître ou disparaître son engin à volonté.

Quelques recherches autour des Hexoplans :

hexaplan021

Celui-ci serait plutôt un planeur de compétition, assez rapide mais surtout très robuste. Pour de l’endurance, de long déplacement. Peut atteindre des vitesses de pointes impressionnantes mais ne pourra pas les maintenir longtemps.

hexaplan018

Modèle individuel plus confortable. Il dispose d’un coffre dans fin à l’avant, ce qui permet de transporter d’importantes cargaisons. Ou sa famille, si elle accepte de voyager aussi mal installée…

hexaplan019hexaplan020

hexoplan-dessous  hexoplan-dessushexoplan-cote

Ce dernier model est sans aucun doute le plus rapide disponible. Ultra léger, dans fioriture, il est fait pour la course et peut tenir plusieurs heures en vitesse de pointe… Pas sur, par contre, que le pilote tienne dessus aussi longtemps.