À l’assaut des boites à lire !

Une boite à lire aux Sables d'Olonne

Dans une boite à lire : Je dépose un livre, j’en emprunte un autre, je le lis, je le ramène. Je partage mes lectures !

Il y a un an, presque jour pour jour, nous arpentions les rues de Bordeaux à la recherche de boites à lire. Nous y déposions les dix premiers exemplaires papier de Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse.

Cette année nous remettons l’expérience en route avec non pas dix, mais soixante exemplaires à disséminer partout où il y aura une boîte à lire pour les accueillir.

Transformer les invendables en livre voyageur…

Edition spéciale boites à lire

Ces soixante livres sont issus d’un batch mal imprimé (que l’imprimeur nous a renvoyé sans frais) et donc invendable. Si l’année passée nous avions travaillé une édition spéciale avec une couverture et du contenu dédié aux boîtes à lire, ce lot-ci, hors défaut d’impression, est, en tous points, identique aux exemplaires en vente sur notre site.

Des tampons pour estampiller les exemplaires comme des livres voyageursArmées d’un Fablab, d’une découpe laser et d’un logiciel de dessin vectoriel (rien que ça), nous avons donc travaillé à la conception de deux tampons pour estampiller ces livres de la mention « Voyageur ».

 

… Les faire voyager grâce à vous !

Des boîtes à lire il y en a autour de chez nous et on se déplace souvent… cela devrait nous permettre d’en déposer pas mal, mais nous aimerions pousser le voyage plus loin.

Nous vous proposons de joindre un exemplaire spécial boites à lire pour toute commande d’un exemplaire de Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse.

Pour cela, il suffit de nous laisser un petit commentaire lors de la commande. Indiquez que vous avez une boîte à lire à proximité, et nous vous glisserons un voyageur dans l’enveloppe.

Tu laisse une note lors de la commande et on glisse un exemplaire voyageur dans ton enveloppe ;)

C’est peut être même l’occasion de découvrir les boites à livre près de chez vous… Et pourquoi pas, d’en installer une par vous même !

Exemple d'un exemplaire tamponné

Livre voyageur : Ce livre a été publié dans une boîte à livres ! Il n’est pas destiné à la vente, mais peut être partagé indéfiniment ! Lisez-le et libérez-le à votre tour 🙂 Donnez-nous de ses nouvelles : boitesalire@cestdoncvrai.fr