12316533_555647931278458_5504484220804893651_n

Alors je ne crois pas qu’on en ait parlé sur ce blog, car on avait lancé ça sans grande conviction, mais nous avions inscrit « Les résistants » à un concours organisé par la « Partie Francophone » de WattPad. L’idée était, avant tout, d’offrir un peu de visibilité à l’œuvre. Si on gagnait ne serait-ce qu’un seul lecteur dans l’affaire, on aurait remporté notre pari.

Bon. Le pari est gagné. Et largement même.

Ce genre de concours est basé sur la popularité de l’œuvre. En d’autres termes, les vainqueurs sont ceux qui arrivent à mobiliser une « fanbase » conséquente… Souvent à grand coup de harcèlement de leurs abonnés… Ou autre 🙂

Nous, on est nulles en communication, on estime qu’on n’est pas sur WattPad pour faire du marketing, donc on a fait le minimum vital. Et les copaings de WattPad (un jour, il faudra qu’on en parle ici) ont donné des coups de pouce. Mais bon avec une histoire hyper longue, on n’espérait pas.

Bref. On n’a pas gagné aux votes. Par contre les organisateurs du concours ont eu la finesse de dispenser une demi-douzaine de prix alternatifs, décidés par un jury.

Si vous cherchez des choses à lire, vous pouvez vous orienter les yeux fermés vers leur sélection 🙂

Et je ne dis pas ça QUE parce que Les résistants en fait partie 🙂 Enfin, on ne va pas se mentir, si, un peu, quand même, hein. 

Le roman a reçu le « Prix de l’intrigue originale »

On est heureuses. Voilà.

En plus, il semble que nos stats augmenten crescendo avec cette bonne pub. Alors oui, on est vraiment très heureuses.