Bienvenue au Mordret's Pub - La petite serveuse
Le pitch
Quels lâches ! Jamais Naola n’aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu’il s’est passé, pas après ce qu’ils ont fait.
Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L’endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.
Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?
Mademoiselle c’est la façon la plus pitoyable qu’il puisse exister pour amorcer une négociation…
Le projet


Avec le premier jet de ce roman, Cloé a relevé le défi du NanoWrimo 2015 en 50 005 mots !
NanoWrimo ?
Le « Nano », ou National Novel Writting Month, est un défit lancé à qui veut s’y frotter :écrire en un mois une histoire d’au moins 50 000 mots ! Si, si, ça fait quelques 1650 mots par jour. Un challenge relevé par des milliers d’auteurs à travers le monde !
Remerciements
Un grand merci aux lecteurs qui ont suivi la publication régulière de cette histoire, l’ont commenté et l’ont fait vivre au delà de nos mots :
Ombe Khaled HoroLaSage Akaracthe Feyrlans RapunzelCo IMoona |
Libremot missanonyme35 MissRacotta Faeress Aslech Luma_az |
Un merci tout particulier, à ceux qui, en plus, nous ont aidé à traquer les petites coquilles et accompagnées de leur enthousiasme 🙂
Samuel Morgzac Emma B Notgivingaphoque Inconnue22 vixii_ecrivaillon |
Yzorha LovelyBurns Ankhesen mawooo |
Morceau choisi
« Un toit et une table ? ricana-t-il dans le murmure qui semblait être sa voix. Avec toute la … générosité, comme vous dites, dont je pourrais être capable, qu’est-ce qui vous fait croire que je suis disposé à vous embaucher à ce prix ?
— Excusez-moi, mais je crains que vous n’ayez pas le choix, répondit Naola, presque immédiatement. Compte tenu de votre condition, je doute que vous trouviez quelqu’un d’autre qui accepte de travailler avec vous. »
Il sourit à demi à cette réponse et prit le temps d’observer à nouveau la jeune fille. Au bout d’un interminable silence, il finit par demander :
« Quel âge avez-vous ?
— Presque dix-huit ans, mentit Naola.
— Vous mentez mal, vous n’en avez pas plus de quinze, dit-il sèchement. Cependant vous avez raison, je n’ai pas le choix. »
Bienvenue au Mordret’s Pub met en scène le personnage de Naola, alors âgée de 16 ans. On la retrouvera, dix ans plus tard, dans Les Résistants, parmi les personnages principaux.
Cette histoire fait partie du corpus de livre La Fédération des Enchanteurs…