Les Résistants
Le pitch
1920 ApM. Le traumatisme des Cataclysmes est encore présent dans la tête de chaque homme et femme sur Terre. Sorciers et Humains se reconstruisent, chacun de leur côté. Des glaces du Nord aux montagnes du Sud, la Fédération des Enchanteurs regroupe maintenant la grande majorité du continent européen. Mais l’Ordre s’étend. À l’Est, le conflit gronde. L’époque est charnière et les résistants s’activent. L’Histoire, comme toujours, sera laissée aux vainqueurs.
Demain, nous prenons les armes. Nous allons soutenir les Slavesq, contre l’Armée Fédérale s’il le faut. Notre force, mes amis, grâce à vous, est sans limites. Nous nous montrerons menaçants. Ils savent… Oh oui ! Ils savent ce dont nous sommes ensemble capables.
Une création à quatre mains...
Les résistants, c’est le résultat d’un travail d’écriture commun de plusieurs années. L’univers a été conçu (et continue de l’être) par nos deux cerveaux, au fil des discussions, des notes, des idées partagées…
Nous avons nos personnages, nous posons un contexte, nous les faisons interagir, réagir, communiquer ensembles, dans le but précis que dessine l’intrigue.
Mais ce processus créatif serait incomplet si l’on n’évoquait pas le travail de relecture fourni par les nombreux lecteurs qui ont donné leur avis, partagé leur ressenti avec nous.
L’histoire doit, pour moitié, à la créativité de son auteur et pour une seconde moitié, à l’imagination de son lecteur.
Ces critiques nous ont aidé à retravailler de nombreuses parties de l’histoire… de la plus petite erreur typographique à l’ajout de nouveaux chapitres.
Au stade où ces lecteurs se sont investis, que dire d’autre que merci ? Sans eux, ce livre ne serait pas ce qu’il est. Ils transforment notre rapport à ce livre, et notre rapport à l’écriture et en ont fait une expérience plus riche.
Un weekend de lecture, ça n’est pas rien. Merci à tous ceux qui, par leur votes, ou leurs e-mail, ont manifesté leur enthousiasme envers de projet !
Legendiere chris2406 CerberusXt vixii_ecrivaillon whitevador mawooo Gaya39 HoroLaSage |
SGallay expos-ito Leucosie Inconnue22 christellewar Appossaï AnnaJustine |
Un merci tout particulier, à ceux qui, en plus, nous ont aidé sur le fond et la forme de cette histoire
K_Gitsh Yzorha loops-h Kiwi2009 slavado45 Fallen_Writer__ Anamenomis |
Faeress daniel83000 fabrice-claude germinoscope legendery-empheteis ombe–khaled |
Historique du projet

Morceau choisi
« Ça n’est pas tout, reprit Zerflighen. Ils étaient prévenus. On ne sait pas comment, mais ils savaient que la Fédération passerait à l’attaque. Ce n’était pas qu’un piège au milieu d’une guérilla. Enquête là-dessus et tu l’auras, ta promotion.
— Vous auriez dû commencer par ça… »
Trouver les traîtres, c’était une de ses spécialités. Serge sourit à cette remarque et le Président fit la moue. Le Commandant avait préconisé d’évoquer la taupe avant toute autre chose. Amalia excellait dans leur chasse. Une mission à sa mesure, c’était même plus important que la promotion promise.
« Utilise le mentalisme au besoin, tu as carte blanche. Je veux savoir ce que chacun des responsables du Fortin a su sur l’opération. Avec qui ils ont été en contact, où ils ont mangés, dormis, à quelle heure et avec qui, s’ils ont eu une permission ou s’ils ont de la famille…
— Je connais mon job, Monsieur le Président. Et je connais les enjeux. »