Bienvenue au Mordret's Pub
Le pitch
Naola est coureuse de steeple chase dans la prestigieuse école de vol de Stuttgart. Cette année, elle va devoir mener de front ses études et son travail de serveuse au Mordret’s Pub. Entre les mécas, les vampires et son patron, aussi inexpressif qu’insensible, elle n’aura pas le temps de s’ennuyer. Mais dans les halles basses, tout se sait. Tout ou presque. Et Naola en fera les frais.
Elle apparut pile en face du Mordret’s Pub, dont la devanture, fermée par ses habituels rideaux sombres, semblait adresser une grimace mal-aimable aux rares passants.
La jeune femme eut un large sourire et un soupire de satisfaction. C’était agréable de rentrer chez elle.
Le projet


Une publication contre la montre et une nouvelle expérience d’écriture.
Bienvenue au Mordret’s Pub tome deux a été publié sur Wattpad à mesure de son écriture. Chaque semaines, entre deux et trois chapitres étaient écrits , relus rapidement et publiés à la volée.
En moyenne chaque nouveau chapitre était très rapidement suivi d’une flopée de commentaires relevant coquilles, typo, ponctuation ou incohérences. Une véritable dynamique de collaboration s’est instaurée entre l’autrice et ses lecteurs.
On s’est bien marrés dans les commentaires, quoi.
Morceau choisi
« Le fait que vous n’ayez pas remporté une compétition d’entraînement ne constitue pas une excuse valable à votre retard », asséna Mordret de sa voix sans timbre.
Naola n’avait pas parcouru deux mètres dans le bar.
Elle s’immobilisa, un court instant, puis se dirigea vers le comptoir avec un long soupir. Sa valise volait à sa suite et alla se poser sagement à côté de la porte de service.
« Je suis mal à l’aise avec le fait que vous m’espionniez, Monsieur. Je vous l’ai déjà dit », grogna la sorcière en s’adressant au vide.
Le vampire ne se montrait pas, mais sa voix morne résonnait dans la pièce, venant de partout et de nulle part en même temps. Naola passa derrière le zinc et sortit deux verres à pied. Ils tintèrent l’un contre l’autre lorsqu’elle les déposa sur le plan de travail.
« Je ne vous espionne pas », répondit Mordret.
Il apparut en face d’elle, assis, bien droit, sur l’un des tabourets. Il poursuivit, impassible :
« J’observe les informations qui ont un trait plus ou moins direct avec l’établissement que vous fréquentez.
— Une activité à laquelle vous vous adonniez avant de m’embaucher, bien sûr…
— Je pratique le commerce d’informations depuis plus de…
— Dans mon école, Monsieur. Je me fous de savoir que vous êtes un vétéran des trafics en tous genres. Vous vous intéressiez à mon école avant de m’embaucher, oui, ou non ? »
La jeune fille, tout en parlant, avait empli les verres d’un assemblage d’alcool qui donnait à la boisson une profonde teinte rouge. Elle fit glisser le breuvage vers le vampire, et pour compléter le rituel qui ponctuait ses arrivées au bar, elle conclut en nommant :
« Un Sole Rosso, Monsieur »
Le vampire qui s’était bien gardé de répondre à sa dernière question, goûta le cocktail, but une longue gorgée, puis reposa le verre sur le zinc sans ajouter le moindre commentaire.
« Quoiqu’il en soit, vous êtes en retard », reprit-il avec une indifférence royale.
Bienvenue au Mordret’s Pub met en scène le personnage de Naola, alors âgée de 16 ans. On la retrouvera, dix ans plus tard, dans Les Résistants, parmi les personnages principaux.
Cette histoire fait partie du corpus de livre La Fédération des Enchanteurs…